Serrurier Pont Sainte Maxence

Porte blindée

Les cambriolages des logements sont en hausse. L’été n’est pourtant plus la période favorite d’un cambrioleur, mais il continue toujours son opération pendant qu’il sache que le propriétaire est absent dans son habitation. Une vitre brisée, un volet détaché, des biens précieux disparus, mais surtout, une porte d’entrée forcée ; les cambriolages ne dérogent pas à la règle. Mais, dans cette époque où les cambriolages tendent à se développer, la porte blindée constitue un atout de sécurité incomparable car, elle brille par la qualité de sa résistance. Découvrez donc cet article, tous les atouts que vous bénéficierez en aménageant une porte blindée.

Porte blindée, un gage de sécurité

Par rapport à une porte ordinaire, une porte blindée garantit une sécurité inégalable car, grâce à son système de sécurité, elle peut protéger à toute épreuve. Rempart de sécurité, elle est plus puissant et résistante au minimum 5 minutes aux tentatives d’effraction. Cela diminue pour votre habitation d’être une cible potentielle d’un cambriolage et permet également de décourager un cambrioleur en abandonnant son affaire. En effet, il existe deux catégories d’une porte blindée :

  • - Le bloc porte blindé, c’est la solution la plus efficace. La porte et son cadre ne forment qu’un, ce qui rend très résistant et quasiment difficile à enfreindre. Pour autant, son installation nécessite l’appel à un professionnel ou un serrurier compétent car, sa mise en place requiert des travaux conséquents où il faut faire preuve de scrupule.
  • - Une porte habituelle déjà existante qui sera blindée dans un second temps. Dans ce cas, un bâti est juste ajouté, et cette seconde option est plus économique et simple à poser. Par ailleurs, ce type de sécurité offre une résistance moindre que celle offerte par un bloc porte blindé, que généralement, elle reste une solution dans le cas où une adaptation d’une mise en place d’une nouvelle porte est impossible.

Porte blindée, porte belle et forte et d’autres atouts cachés

Aujourd’hui, l’ère des portes blindées non esthétiques est révolue car dorénavant, elles s’intègrent joliment au charme de votre habitation. En effet, il existe plusieurs modèles de portes blindées au marché qui sont également proposés en plusieurs colories afin que vous puissiez en choisir une qui s’accouple parfaitement avec votre décoration. Mais les avantages ne s’arrêtent pas là, votre porte blindée pourra être une coupe-feu, une bonne isolante au niveau thermique que sonore, et hermétique que votre bloc porte blindé résistera aux orages tout en nécessitant moins d’entretien.